loader

Les trois frontières, aux confins de l’Amazone

BRÉSIL

VOYAGE SUR MESURE LE LONG DU FLEUVE AMAZONE

15 jours à partir de 4250,00 €

LES PLUS DU VOYAGE

- Treize jours d’émotion de Manaus à Tabatinga
- Un catamaran flambant neuf pour voyager au cœur de l’Amazonie
- Un départ privatisé par Fleuves du Monde avec un environnement francophone
- Une croisière en compagnie d’un guide passionné et spécialisé dans la forêt amazonienne
- Des rencontres avec les populations locales

Le(s) Bateau(x)

Naviguez au fil de l’Amazone, plus long fleuve du monde, entouré par une vaste étendue de forêt luxuriante. Ce voyage offre une nouvelle perspective de séjour fluvial dans une région quasi inexplorée.

Le M/S La Jangada, petit catamaran entièrement neuf, vous accueille dans une atmosphère chaleureuse et raffinée. Ses 12 cabines décorées avec soin et son aménagement intérieur plein de charme, vous permettent de profiter pleinement de cette croisière au cœur de la splendide nature amazonienne. Ses ponts extérieurs sont idéaux pour observer les paysages naturels, mais également propices à la détente et à la relaxation.

M/S La Jangada

Itineraire

Info prix

PRIX BATEAU PARTAGE

Prix et départs garantis sous réserve de 20 participants.

Prix à partir de 4250€/personne pour les croisières :
- Du 07 au 21 juillet 2019

Supplément cabine :
- catégorie Supérieure : nous consulter
- double à usage individuel : nous consulter

PRIX BATEAU PRIVATISE

Pas de privatisation du bateau.

DETAILS

Le prix comprend :
- Les vols internationaux PARIS / MANAUS et TABATINGA / PARIS (vols avec escales), en classe économique avec la compagnie aérienne AIR FRANCE (ou similaire)
- Les vols intérieurs, en classe économique sur la compagnie Azul Linhas Aéreas Brasileiras (AD) et/ou Gol (G3) ou similaire
- Les taxes aéroports au départ de Paris
- 12 nuits sur le bateau le M/S La Jangada (ou similaire) selon le programme, en cabine double
- La pension complète à bord
- Les boissons non alcoolisées au cours des repas, à bord
- Les transferts mentionnés au programme
- Toutes les activités et visites mentionnées au programme
- L’assistance francophone 24h/24 de nos correspondants locaux
- L’assurance assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Le supplément cabine double à usage individuel (nous consulter)
- Les repas non mentionnés dans le programme
- Les boissons autres que celles mentionnées dans la rubrique « le prix comprend »
- Les pourboires et dépenses personnelles
- Le port des bagages
- L’assurance Multirisques (3.5% du montant total du voyage)

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

En savoir plus sur la destination :

Du 07 au 21 juillet 2019

Voir les extensions possibles

JOUR 1 : PARIS ✈ MANAUS (vol avec escales)

Décollage du vol au départ de l’aéroport de Paris, en direction de Manaus. Nuit en vol.

JOUR 2 : MANAUS / LA RENCONTRE DES EAUX / LAC DU LIMAO

Accueil à l'aéroport de Manaus. Transfert et embarquement à bord de M / S La Jangada. Cocktail de fruits amazoniens, présentation de l'équipage et installation dans les cabines. Selon l’heure d’arrivée, visite de la ville pour connaître l'Opéra de Manaus, le port et le marché, la vie trépidante de la ville installée sur les rives du Rio Negro. En fin d'après-midi, le navire jette l'ancre sur le lac do Limao pour un premier contact avec la nature luxuriante de la forêt amazonienne. Excursion en canot à moteur pour une découverte de la faune et de la flore. Beaucoup d'oiseaux à observer au coucher du soleil et les magnifiques plantes aquatiques géantes. Retour à bord et rendez-vous au bar-salon avec le directeur de croisière et le guide pour un cocktail de bienvenue. Dîner à bord, navigation et nuit à bord.

JOUR 3 : L’EMBOUCHURE DE LA RIVIÈRE PURUS / LE VILLAGE DO PAO

Tôt le matin, au lever du soleil, expédition en canot à moteur pour observer les oiseaux. C’est l’heure des hérons, des aigrettes blanches ou bleues, du concert des Jacanas, petites poules d’eau gracieuses et du vol majestueux des aigles. Avant de quitter le navire, vous mettrez à l'eau, aidés par les marins, des lignes de fonds pour essayer de pêcher quelque gros poissons et améliorer le menu du jour. Rencontre avec les habitants du village de Pao. Observation de la pêche ancestrale et visite du village. Déjeuner à bord. En fin d'après-midi, sortie en canots à moteur pour explorer les îles et les lacs environnants. Les dauphins roses seront sans doute au rendez-vous. Avant le dîner, autour d'un verre au bar, conversation avec les guides des faits saillants et des réunions de la journée. Présentation du programme du lendemain. Dîner et Nuit à bord.

JOUR 4 : LA VILLE DE CODAJAS / LE LAC DE COARI

Petit déjeuner à bord et départ en canot à moteur et observation de la faune et de la flore. Sur le chemin du retour, présentation de la culture de l’açai, cette baie magique. Visite de la ville de Codajas, découverte du marché, de l'artisanat local et de l'activité intense d'une petite ville amazonienne. Déjeuner à bord. Après le déjeuner, départ pour observer la faune et la flore sur le lac Munguba en compagnie de guides natifs, à la recherche de "capivaras", de loutres et de caïmans. En fin d’après-midi, rendez-vous au bar lounge pour un apéritif aux couleurs du coucher de soleil. Conversation avec les guides sur les points forts et les rencontres de la journée. Nuit à bord.

JOUR 5 : COARI / LAC DE COARI / RIVIÈRE JAPURA

Petit déjeuner à bord et départ en canot à moteur sur la rivière Japura. Trek dans la forêt primaire en compagnie de natifs et de cueilleurs de noix, qui partageront leurs connaissances et leurs traditions.
Découverte en milieu d'après-midi de la ville de Coari. Après cette visite, départ en canot à moteur pour observer la faune et la flore du lac, zones forestières submergées où oiseaux, caïmans et dauphins peuvent être observés sans oublier la vie quotidienne des habitants de la rivière vivant principalement de pêche et d’agriculture. Au coucher du soleil, rendez-vous au bar-salon pour un apéritif. Présentation de danses folkloriques. Dîner et nuit à bord.

JOUR 6 : TEFE / EMBOUCHURE DU LAC MAMIRAUA

Après le petit déjeuner, débarquement en canot à moteur à Téfé. Vous pourrez y découvrir l'étang des "Vitoria Regiae" et l’ancienne mission, un endroit très apprécié pour sa beauté naturelle. Du haut de la colline où le monastère a été construit, la vue sur le fleuve Tefé est "imprenable". Retour à bord et continuation de la navigation vers la réserve Mamiraua. Sortie en canots à moteur pour rejoindre le point de départ d'une marche en forêt, terre couverte d'eau six mois de l'année, un écosystème fascinant à découvrir avec la compagnie de guides natifs de la région. Déjeuner à bord. Dans l'après-midi, visite de la communauté Mamiraua. Conférence de l'un des leaders de la réserve sur le développement durable et la protection de la faune et de la flore dans la réserve. Après la visite, trek pour explorer les lacs à proximité et la forêt primaire à la recherche du singe Uacari. Au crépuscule, départ en pirogue pour observer les grands caïmans très présents dans cette zone de protection des animaux Dîner à bord et nuit sur le lac Mamiraua.

JOUR 7 : LA RESERVE MAMIRAUA / FONTE BOA

Au lever du soleil, départ en canot pour une observation de la faune et des paysages au moment où la forêt s’éveille. C’est un paradis pour les oiseaux. Rencontre avec les chercheurs de la station écologique Mamiraua et observation des grands caïmans noirs. En milieu de matinée, retour à bord du M/S La Jangada. Déjeuner à bord. Au bar lounge, conférence sur l'histoire de la découverte de l'Amazonie et projection d'un film illustrant ces propos. Dîner à bord et nuit à bord

JOUR 8 : VILLE DE FONTE BOA / ILE DE TERRA NOVA

Petit déjeuner à bord et départ en canot pour une journée d'exploration et de découverte en compagnie de guides natifs du village de "Terra Nova". Un trek en forêt pour atteindre les lacs vous permettra d'observer la richesse de la flore et la faune de ce territoire et avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir le singe Uacari à la face rouge. Vous découvrirez également la préparation de la farine de manioc et l’exploitation durable du bois. Pêche d'un pirarucu par les guides natifs et déjeuner dans la forêt pour compléter cette belle matinée d'exploration. En fin de journée, visite de la ville de Fonte Boa. Dîner et nuit à bord

JOUR 9 : LES ENVIRONS DE LA VILLE DE JUTAI ET LA VILLE DE SANTO ANTONIO DO IÇA

Au lever du soleil, petit déjeuner et expédition en canots à moteur pour une visite de la ville de Jutai et de ses environs. Observation des berges du grand spectacle de la nature. Déjeuner à bord. Conférence au bar-salon sur l’histoire des indiens d’Amazonie. Arrivée en fin d'après-midi et visite de la ville de Santo Antonio do Iça. Dîner et nuit à bord à bord.

JOUR 10 : SANTO ANTONIO DO IÇA ET VILLAGE INDIEN DE BETHANIA

Petit déjeuner à bord et départ en canot à moteur pour le village Ticuna de Bethania. Exploration des lacs et observation de la faune et de la flore. Après une courte marche dans la forêt, accompagné de guides indiens, on pénètre dans la clairière où est construite la "maloca", une habitation communautaire pour les rituels. Rencontre avec les responsables du conseil du village et du chef élu de la tribu. Déjeuner dans la forêt, sur la rive de la rivière Iça. Dîner et nuit à bord.

JOUR 11 : SAO PAULO DE OLIVENÇA / VILLAGE DE VENDAVAL

Petit déjeuner et départ en bateau à moteur pour découvrir le les lacs environnants et observer la faune et la flore. Moment choisi pour la pêche aux piranhas. Puis visite de la ville de Sao Paulo de Olivença, le marché toujours animé le matin, les étals colorés des artisans ...Déjeuner à bord. Débarquement et rencontre avec les chefs de village. Présentation de la vie quotidienne, rencontre avec les habitants, découverte de l’artisanat Ticuna. Dîner et nuit à bord

JOUR 12 : BENJAMIN CONSTANT / ISLANDIA AU PERU / TABATINGA

Après le petit déjeuner, départ en canot à moteur pour une découverte de la ville de Benjamin Constant et du musée indigène Maguta. Retour au port, visite du marché et des ruelles bordées de magasins où les objets semblent provenir d'une autre époque. Départ vers Islandia au Pérou. Une ville incroyable sur pilotis où les rues sont des ponts de bois ou de ciment à plus de dix mètres du sol
Déjeuner à bord. Dans l’après-midi, sortie en canot à moteur pour une exploration des rives et des lacs. Dîner à bord. Après le dîner, départ pour une première rencontre avec les Matis. Sous la protection de la "Maloca", conversation avec un chaman sur les rituels qui permettent de rejoindre les esprits des ancêtres et sur le symbole du jaguar. Nuit à bord.

JOUR 13 : INDIENS MATIS / TABATINGA / LETICIA

Petit déjeuner pour profiter de cette dernière journée de découverte de l'Amazonie. Ce matin, rencontre avec les indigènes Matis pour les accompagner lors d'une chasse en forêt. Armés de leur longue sarbacane dont les flèches sont empoisonnées au curare, ils seront nos guides et nous permettront de mieux comprendre leur vie quotidienne et leur tradition. Présentation de l’artisanat Matis. Déjeuner à bord et navigation vers Tabatinga / Leticia. En fin d'après-midi, visite de la ville colombienne de Leticia avec vos guides. Au coucher du soleil, le parc de la ville est rempli de milliers de perroquets. Dîner à bord. Dernière rencontre au bar lounge, échanges avec les guides et le directeur de la croisière sur les douze jours passés à bord du M/S La Jangada. Nuit à bord.

JOUR 14 : TABATINGA / LETICIA ✈ PARIS

Petit déjeuner à bord. Photo avec l’ensemble de l’équipage. Transfert en car vers l’aéroport de Leticia, assistance à l’embarquement. Envol à destination de Paris (vol avec escales). Nuit en vol

JOUR 15 : PARIS

Arrivée à Paris

Pour plus de suggestion et personnaliser votre séjour, n'hésitez pas à nous consulter

Nos engagements

Expertise

Vous bénéficiez de l'expertise d'un spécialiste qui aime partager sa connaisance du terrain à travers ses créations

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre créateur de voyages est à votre écoute pour définir votre projet.

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste et compétitifs car nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de charge modérés.

Tout compris

Tous nos voyages adhèrent aux principes d’un tourisme solidaire et ce bien avant que cela ne devienne une tendance générale.

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

ASSISTANCE 24H/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination

En savoir plus Sur les raisons de voyager avec nous