loader

Manambolo

MADAGASCAR

Moins connue que la Tsiribihina, dont la descente en pirogue est l’une des attractions touristiques majeures du pays, la Manambolo offre des activités proches dans un cadre plus préservé, au cœur de la nature malgache. Elle traverse deux zones protégées qui offrent chacunes un environnement encore sauvage : la réserve de Maningoza et le parc national des Tsingy de Bemaraha. 
Né dans les hauteurs des Hautes Terre, aux alentours de Tsiroanomandidy, le fleuve traverse le massif du Bongolava, savanes montagneuses à couper le souffle, pour s’écouler dans le nord de la région de Ménabé et achèver sa course au cœur du Canal du Mozambique dans les eaux de  l’océan indien. La Manambolo ne rencontre pas de forte dénivelé et son cours n’a donc pas de véritable rapide. Elle présente une descente agréable avec un petit courant et une profondeur moyenne  de 0,5mà 1m, où s’alternent gorges, talus et bancs de sable entre lesquels il faudra jouer…. 


Ses gorges, longues de 11,5km, sont la porte d’entrée du parc national des Tsingy de Bemaraha. Ce lieu hors du temps, présente une réserve naturelle incroyable et des paysages fascinant, presque lunaire. Les tsingy, reliefs karstiques, offrent dans une pléiade de stalactites et stalagmites une impression inoubliable à ses visiteurs Son patrimoine naturelle est riche et majoritairement endémique. On retrouve au coeur de cette formation calcaire isolée les vestiges des sépultures des premiers habitants : les Vazimba dont les anciennes cavernes voient régulièrement les villageois déposer des offrandes en leur honneur. De quoi offrir à ce parc un caractère unique et inimitable ! 

Le long du fleuve on rencontre des villages isolés, à l’abri du tourisme de masse, à l’accueil chaleureux qui animent la vie sur ses rives. Ses habitants sont heureux de partager les rites et leurs croyanceset échanger avec les visiteurs. Impossible donc de partir voguer en pirogue traditionnelle à la rencontre de cette nature sauvage sans avoir effectué le rituel du «fomba » malagasy, prière traditionnelle à Zanahary et aux ancêtres. Naviguer sur la Manambolo c’est une immersion dans la culture malgache et ses traditions en découvrant le cadre qui les a vues naître. 

Nos engagements

Expertise

Vous bénéficiez de l'expertise d'un spécialiste qui aime partager sa connaisance du terrain à travers ses créations

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre créateur de voyage est à votre écoute pour définir votre projet.

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste et compétitifs car nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de charge modérés.

Tout compris

Tous nos voyages adhèrent aux principes d’un tourisme solidaire et ce bien avant que cela ne devienne une tendance générale.

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

Asistance 24h/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination

En savoir plus Sur les raisons de voyager avec nous