loader

Un cargo dans les Marquises - A bord de l’Aranui 5 ✈

POLYNÉSIE FRANÇAISE - POLYNÉSIE FRANÇAISE

VOYAGE SUR MESURE LE LONG DU FLEUVE CROISIÈRES CÔTIÈRES

17 jours à partir de 7025,00 €

LES PLUS DU VOYAGE

- Une croisière unique à bord d’un cargo mixte
- Découverte des îles Marquises, sur les traces de Brel et de Gauguin
- Escale aux Tuamotu et à Bora Bora
- L’hospitalité des habitants
- Un équipage attentionné et francophone
- Un nouveau navire moderne et confortable

Le(s) Bateau(x)

L’Aranui 5 est un récent cargo mixte de fret et de passagers proposant 103 cabines modernes et confortables.

Il succède à l’Aranui 1, 2 et 3 qui furent, pendant de nombreuses années, les seuls navires à transporter des touristes au cœur des îles Marquises, attirant ainsi l’intérêt sur cet archipel encore peu connu et permettant le développement de l’économie locale.

Aranui 5

Itineraire

Info prix

PRIX BATEAU PARTAGE

A partir de 7025€/personne
Départs toute l’année.

PRIX BATEAU PRIVATISE

DETAILS

Le prix comprend :
- Transport aérien international sur vols réguliers avec escales
- Taxes d'aéroport au départ de Paris
- Hébergement en chambre double avec petit-déjeuner dans les hôtels à Tahiti
- Hébergement en cabine double à bord de l’Aranui 5
- Pension complète à bord du bateau
- Vin à table (1/4 de bouteille par personne)
- Excursions mentionnées
- Services de l'équipage
- Transferts en navette mentionnés au programme
- Contact et assistance sur place
- Assistance rapatriement

Le prix ne comprend pas :
- Boissons et repas non mentionnés
- Services non mentionnés
- Pourboires et dépenses personnelles
- L’assurance multirisque annulation

Comment s'inscrire ?

Les assurances

Les conditions de vente

A SAVOIR

En savoir plus sur la destination :

LES HOTELS :
- TAHITI : Intercontinental Tahiti Resort & Spa
- BATEAU : Aranui 5

Voir les extensions possibles

JOUR 1 : PARIS - TAHITI

Envol à destination de Papeete sur vols réguliers (avec escale). Prestations et nuit à bord.

JOUR 2 : TAHITI

Arrivée à Papeete, accueil avec une couronne de fleurs et transfert à l'hôtel. Bienvenue à Tahiti, la plus grande île de la Polynésie Française, dont les sommets dominent l'océan. Reste de la journée libre pour profiter la beauté des lieux ou pour une découverte personnelle de l’île.

JOUR 3 : TAHITI - FAKARAVA

Transfert au port et embarquement à bord de l’Aranui 5. Début de la navigation vers 10h00 en direction des îles Tuamotu, et plus particulièrement Fakarava, le deuxième plus grand atoll des Tuamotu. Journée libre pour profiter des installations du bateau.

JOUR 4 : FAKARAVA

Débarquement dans le lagon de Fakarava vers 08h00. Le lagon avec ses eaux cristallines, ses poissons multicolores et ses récifs coralliens invite à la plongée ou à la découverte avec un masque et un tuba. Possibilité de louer un vélo pour aller se promener sur l’île. Retour à bord pour le déjeuner et navigation vers les Marquises.

JOUR 5 : FAKARAVA - HIVA OA

Journée de navigation vers Hiva Oa, la première île des Marquises de votre croisière. A votre arrivée dans les eaux des Marquises, il faudra avancer vos montres d’une demi-heure.

JOUR 6 : HIVA OA - TAHUATA - NUKU HIVA

Arrivée à Hiva Oa, la première île des Marquises de votre croisière. Débarquement vers 07h00, descente en barge pour le site de Puamau où se trouve le plus grand tiki des Marquises, I’ipona. Retour à bord pour le déjeuner.
Débarquement vers 14h00 sur l’île de Tahuata, visite du village de Vaitahu, vente artisanale (sculpture sur os..), visite de l’église du Vatican. Retour à bord vers 16h00 et navigation vers Nuku HIva.

JOUR 7 : NUKU HIVA - UA POU

Débarquement à 08h00 au quai de Taiohae. Balade à pied le long de la plage jusqu’au village où se trouvent banque, poste, internet café, artisanat, divers commerces.
Puis départ pour une excursion en 4x4. Visite de la Cathédrale de Taihoae et continuation vers Hatiheu pour visite du site Mea’e Kamuihei, avec ses banyans géants et ses pétroglyphes. Sur le chemin, arrêt photo et vue plongeante sur la vallée de Taipivai.
Déjeuner traditionnel « chez Yvonne », avec musique locale. Au village, possibilité de visiter le petit musée qui regroupe les copies des pétroglyphes encore présents dans les vallées non explorées.
Retour à Taiohae. Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans le village : départ en 4x4 dans le village de Taihoae avec visite de la cathédrale, visite du centre artisanal et découverte des produits locaux sur le marché. Retour au bateau et navigation vers Ua Pou.

JOUR 8 : UA POU - HIVA OA

Débarquement à 08h00 au quai de Hakahau. Petit-déjeuner avec danses et chants locaux. Puis vous pourrez rejoindre à pied un point de vue (absence d’ombre, chemin irrégulier).
Dans le village, vous trouverez une poste, des magasins et une église (belle chaire en bois sculpté). Une marche jusqu’à la croix en hauteur du village est proposée (difficulté moyenne). Visite de la mairie où sont regroupés des antiquités et anciens costumes de danse utilisés pour le Festival des Arts. Possibilité d’acheter de l’artisanat local et produits agricoles à l’ancienne école maternelle, à côté de la mairie.
Le midi, vous serez accueillis par des danseurs près du paepae. Puis un repas marquisien vous sera servi « Chez Tata Rosalie ». Retour à bord après le déjeuner ou temps libre au village jusqu’à 16h00.
Retour à bord et navigation vers la baie de Vaiehu. Mouillage dans la baie pour la soirée plancha autour de la piscine, suivie de la soirée plage (soirée dansante).

JOUR 9 : HIVA OA - TAHUATA - FATU HIVA

Arrivée matinale au quai d’Atuona. Débarquement vers 08h00 et départ pour le village d’Atuona. Visite du cimetière communal ou se trouvent la tombe de Jacques BREL et celle de Paul GAUGUIN. Peu de mètres séparent leurs tombes au cimetière.
Possibilité de visiter le musée GAUGUIN et le centre Jacques BREL (optionnel et en supplément). Pour le centenaire de la mort de Paul Gauguin en 2003 la commune a créé un musée. On peut y voir des reproductions de ses œuvres. Le musée consacré à Jacques Brel contient aussi une exposition importante. A Atuona, vous trouverez de nombreux commerces, une banque et une poste. Retour à bord et navigation vers Fatu Hiva.

JOUR 10 : FATU HIVA - UA HUKA

Débarquement à 08h30 à Fatu Hiva. Pour ceux qui s’en sentent l’envie et la force, un tour à pied de l’île en 17 km en permet la découverte (pour randonneurs habituels, voire confirmés)
Les canots vous amèneront à terre dans la baie d’Omoa, le seul endroit aux Marquises où les habitants fabriquent encore le « tapa » traditionnel, à base d’écorce. Vous assisterez à la fabrication du « tapa » et de l’odorant bouquet de fleurs « Umu Hei » sur un grand marché artisanal. Des artisans vendent des tapas peints, des sculptures sur bois et des paréos colorés.
A proximité du marché se trouve le musée de la famille Grellet, consacré aux objets d’art et aux ustensiles artisanaux marquisiens. A 10h00, les randonneurs prendront la direction de Hanavave. Les autres bénéficient de temps libre au village.
Retour à bord pour le déjeuner. Un pique-nique est prévu pour les randonneurs en cours de route. Après le déchargement et l’embarquement du fret, l’Aranui poursuivra sa route vers Hanavave.
Débarquement vers 14h00 pour la découverte du marché artisanal de Hanavave avec des sculptures sur bois. Les femmes du village vous offriront des gâteaux faits maison. En compagnie des randonneurs qui nous auront rejoints, vous assisterez à des danses locales. Les femmes du village vous montreront la fabrication de l’huile traditionnelle des Marquises, le « monoï ».
Retour à bord et apéritif au coucher du soleil dans la magnifique Baie des Vierges. Soirée polynésienne avec buffet et danses autour de la piscine.

JOUR 11 : UA HUKA

Tôt le matin l’Aranui s’amarre à un rocher dans la baie de Vaipaee. Le cargo pivote sur lui-même dans la baie étroite : une manœuvre délicate à laquelle vous devez absolument assister. Débarquement vers 08h30 en canots à Vaipaee.
Vous visiterez les trois vallées habitées de Ua Huka. Arrêt à l’arboretum pour admirer la variété unique des essences et la grande plantation d’agrumes. Visite du musée communal de Ua Huka et de sa collection unique d’objets d’art et d’artisanat marquisiens situé sur le site E Tumu, où s’est déroulé le Festival des Marquises.
Vous poursuivrez votre route jusqu’à Hane et Hokatu, aux marchés artisanaux bien achalandés, dont la spécialité est le bois sculpté. Déjeuner au restaurant « Chez Fournier » à Hane et retour sur Vaipaee ou l’Aranui vous attendra pour sa prochaine destination, l’île de Rangiroa aux Tuamotu.

JOUR 12 : UA HUKA - RANGIROA

Journée de navigation vers Rangiroa.

JOUR 13 : RANGIROA - BORA BORA

Débarquement à Rangiroa. Baignade sur la plage, observation des fonds marins et visite de la ferme perlière. Retour à bord et départ pour Bora Bora.

JOUR 14 : BORA BORA - TAHITI

L’Aranui jette l’ancre dans le lagon mythique de Bora Bora près de Vaitape. Vous descendrez sur la plage privée du Motu Tapu pour vous baigner. Pique-nique sur le motu.
Des excursions (en supplément) vous seront proposées : tour de l’île et du lagon en pirogue motorisée, baignade avec les raies et requins, tour de l’île en truck, plongée… Retour à bord vers 16h00.

JOUR 15 : TAHITI

Débarquement à Tahiti vers 09h00. Transfert vers votre hôtel et reste de la journée libre pour profiter des derniers instants. Profitez du lever et coucher du soleil dont les rayons irradient les plages et les pics aiguisés des monts Orohena et Aorai d'une lumière phosphorescente.

JOUR 16 : TAHITI - PARIS

Selon l’heure de votre vol, temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Paris (vol avec escale). Prestations et nuit à bord.

JOUR 17 : PARIS

Arrivée à Paris Roissy.

Pour plus de suggestion et personnaliser votre séjour, n'hésitez pas à nous consulter

Nos engagements

Expertise

Vous bénéficiez de l'expertise d'un spécialiste qui aime partager sa connaisance du terrain à travers ses créations

Sur mesure

Vous personnalisez votre voyage selon vos envies et votre créateur de voyages est à votre écoute pour définir votre projet.

Prix

Les prix de nos voyages sont étudiés au plus juste et compétitifs car nous vendons en direct et pratiquons des niveaux de charge modérés.

Tout compris

Tous nos voyages adhèrent aux principes d’un tourisme solidaire et ce bien avant que cela ne devienne une tendance générale.

Garantie

Vous partez en toute tranquillité en bénéficiant de la garantie financière APST des Tour-Opérateurs français

Carnet de voyage

Avant votre départ, vous recevez un carnet de voyage personnalisé qui détaille votre programme sur-mesure

ASSISTANCE 24H/24

Pendant votre séjour, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24 en France, comme à destination

En savoir plus Sur les raisons de voyager avec nous